- Depuis -
- 2018 -
naissance à domicile ou hopital
Je suis photographe d'accouchement
Être photographe d’accouchement c’est un savoir être incomparable. J’ai appris les différentes phases d’un accouchement naturel, non médicalisé, les besoins nécessaires à une femme pour donner naissance à son enfant. La naissance est un processus instinctifs, qui peut être fragilisés par des interventions et des perturbations. Avec discrétion et sensibilité, je saurais être le témoin privilégié de votre accouchement. Je respecterais votre bulle pour saisir les meilleurs images de votre accouchement.
pourquoi le reportage d'accouchement
Inspiré de nos voisins anglo-saxons friand de ce type de reportage, loin de la vision sale ou moche, que l’on pourrait s’en faire, un reportage accouchement c’est faire le choix de se souvenir de toutes les émotions du plus beau jour de votre vie et de la magie qui entoure la naissance de votre bébé. On ne peux malheureusement pas empêcher le temps de flouter nos souvenirs mais grâce à vos photos, gardés un souvenir intacte, du plus beau jour du reste de votre vie ! Dans notre société ou beaucoup d’aspect de la maternité sont tabou, je souhaite mettre en valeur l’accouchement, qui représente pour moi, la plus grande preuve de la force du féminin sacré.
Offrir aux familles qui le souhaitent, des souvenirs du plus beau jour d’une vie, du premier jour du reste de votre vie !
Saisir l’attente, le marathon maternelle et la force animale qui se dégage de vous pour donner naissance à votre enfant.
Avoir pour l’éternité le regard de fierté de votre partenaire de vie, les larmes de joie quand vous serrez enfin votre enfant dans vos bras et graver pour toujours les souvenirs de vos premières heures ensemble. Des souvenirs des dizaines de première fois que peut vivre un nouveau-né. Sa première mise au sein, son premier regard sur vous, son premier peau à peau avec son autre parent.
Question
comment instaurez-vous le lien ENTRE les parents et vous ?
01
Tout d’abord, quand un couple me contacte pour faire un reportage de leur accouchement, nous nous rencontrons une première fois, afin qu’ils m’expliquent pourquoi ils souhaitent immortaliser ce moment. Nous nous présentons, nous faisons connaissance. C’est le moment où toutes les questions sont permises. Il est clair que je dois en savoir un maximum pour ne pas qu’il y ait de soucis le jour J. Ensuite, nous nous voyons une deuxième fois, peu avant le terme. On parle de l’histoire de cette grossesse, de l’accouchement qui arrive très bientôt.
Ensuite, j’ai très souvent des nouvelles des mamans, qui me tiennent au courant de l’avancée, des dernières échos, monitorings…
Et, de mon côté, je me tiens prête et je suis de garde 24h/24, 3 semaines avant et 7 jours après la date présumée de l’accouchement. Je prends aussi contact avec les personnes qui seront à vos cotés le jour de votre accouchement (sage-femme et/ou Doula), afin de me présenter, de créer un lien entre nous, afin que le jour J, chacun soit en terrain connu, donc serein et confiant.
Question
et si j'accouche la nuit ou que j'ai besoin de pénombre?
02
Etant informée sur la physiologie d'un accouchement naturel, je sais que pour que votre cerveau produise le bain hormonal nécessaire à une bonne gestion de la douleur, il faut pour certaine d'entre-vous une luminosité très faible. Mon équipement photographique me permet d’obtenir des images avec seulement 2 bougies d’allumées. Donc pas d’inquiétude, je saurais m’adapter à toutes les situations de lumières. Toutefois si vous révez des photos que l'on peux voir sur les réseaux sociaux et qui nous viennent des USA, sachez que cela sera impossible en condition de lumiéres faibles.
Question
Si mon accouchement dure longtemps, facturez-vous des heures supplémentaires ?
03
Ma prestation c'est un tarif. Je facturerais rien de plus !
Que votre accouchement dure 3h ou 12h c'est le même tarif !
Le jour de votre accouchement ma présence ne doit pas être une préoccupation. Vous devez faire le vide dans votre cerveau et laissé votre pilote automatique géré !
Question
et si je suis transféré à l'hopital?
04
Je ne pourrais dans ce cas pas vous suivre. Mais nous pourrons toujours transformer cela en une séance nouveau-né soit dans les jours ou dans les mois qui suivent. C'est vous qui me direz ce que vous préférez.